Scroll to Content

La route 66 représente un véritable mythe dans le monde entier, cette route longue de 3939 km joint Chicago à Santa Monica et traverse 8 États : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et l’État de la Californie. Cette route regorge de lieux fascinants à découvrir au moins une fois dans sa vie. Les vacanciers peuvent profiter de l’expédition pour visiter divers parcs nationaux et monuments historiques.

Les amateurs de road trip qui souhaitent entreprendre un voyage culturel devront programmer une balade en voiture à travers la Highway 61 surnommée La route du blues. Débuter la promenade en voiture en commençant par une découverte de la beauté mystérieuse de la Louisiane.

Des astuces pour découvrir la culture des États-Unis. Les USA sont une destination de villégiature immense possédant une grande variété de paysages, de cultures ainsi que de climat. Ceux qui veulent s’imprégner de la culture des États-Unis devront se rendre dans les villes cosmopolites comme Chicago, New York, San Francisco, Los Angeles… De cette manière, on peut se faire surprendre par la grandeur des villes et le mélange culturel.

Découvrez la culture américaine à travers la télévision

Pour découvrir la culture des États-Unis, on peut se référer au cinéma et à la télévision. L’industrie cinématographique américaine permet au monde entier d’imaginer la culture des États-Unis à travers des films inspirés de la vie des Américains. Grâce aux nombreuses séries et films produits par Hollywood, des millions de personnes à travers le monde découvrent la culture américaine. La culture des États-Unis ne se limite pas uniquement au cinéma, elle s’exporte également à travers l’industrie musicale.

Le blues né à partir des chants des esclaves tandis que le jazz, ses musiques entraînantes et inspirantes apparues à La Nouvelle-Orléans au début du XXe siècle. Rhythm and blues, le rock ‘n’ roll popularisé par Elvis Presley et le Rap font également partie des cultures musicales américaines. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, New York est devenue la capitale mondiale de l’art : pop art, culture populaire, surréalisme…

Organiser un road trip pour découvrir la culture des États-Unis

Les touristes qui veulent s’instruire peuvent se renseigner dans l’annuaire des festivals aux États-Unis afin de faire correspondre leur séjour de villégiature à une date où se déroulent des événements en Amérique. S’imprégner de la culture des États-Unis peut se faire également en visitant des musées afin d’apprendre l’histoire du pays. Les USA sont considérés comme un véritable berceau des genres de musique moderne. Quant à l’industrie cinématographique américaine, Hollywood a permis à l’Amérique de laisser son empreinte dans le 7e art.