Les USA sont une destination proposant aux vacanciers un territoire immense et des dizaines de sites mythiques. Organiser un voyage n’est pas si facile, car, il faudra faire des choix pour découvrir les sites incontournables aux États-Unis. Le pays de l’Oncle Sam compte plusieurs endroits touristiques exceptionnels ainsi que des sites célèbres. Ville dynamique et cosmopolite, plage et soleil en Floride, nature grandiose, parcs de loisirs… il y en a pour tous les goûts.

Sites incontournables aux États-Unis : Les Everglades, les chutes du Niagara

Situés à quelques heures de Miami, les Everglades sont un parc national permettant de découvrir diverses catégories d’oiseaux, ratons laveurs, alligators et crocodiles ainsi que plusieurs espèces protégées qui vivent dans une nature sauvage et authentique. Chaque année, la réserve naturelle des Everglades accueille près de 1 million de visiteurs. Les chutes du Niagara peuvent être admirées du côté canadien Horseshoe Falls et du côté américain American Falls et Bridal Veil Falls. La découverte des impressionnantes chutes du Niagara est accessible en voiture, en avion ou en hélicoptère. Une excursion dans ce site célèbre des États-Unis attire des millions de touristes, les couples de voyageurs en lune de miel, des fans de Marilyn Monroe…

Visiter Grand Canyon et Las Vegas strip

Le Grand Canyon est inscrit au patrimoine mondial de l’humanité, ce site incontournable aux États-Unis est protégé par l’UNESCO depuis 1979. Lors d’une promenade dans ce lieu impressionnant, les visiteurs seront surpris par l’immensité et la solennité du lieu touristique. Le Grand Canyon s’étend sur 446 km de long et une largeur qui s’étend jusqu’à 29 km de large, quant à la profondeur, elle atteint jusqu’à 1,6 km. Les touristes qui se rendent à Las Vegas devront profiter de l’ambiance nocturne du Las Vegas Strip. Ce boulevard de 6,7 km concentre la plus grande partie des hôtels, clubs, casinos, magasins, piscines, restaurants et bars de la ville.

D’autres lieux d’intérêt à visiter en Amérique

Les touristes qui séjournent aux États-Unis ont l’embarras du choix des sites incontournables. Central Park, le pont du Golden Gate, la Statue de la Liberté, l’Empire State Building font partie des nombreuses curiosités que recense cet immense pays. Les amateurs de nature pourront programmer une randonnée à la découverte de paysages grandioses. Il suffit de se rendre dans de fabuleux parcs nationaux tels que Yellowstone, Yosemite, Acadia, Bryce Canyon, parc national des Arches, celui de Glacier, Great Smoky Mountains, Grand Teton, Zion, Redwood…