Scroll to Content

Les touristes qui souhaitent vivre le rêve américain le temps d’un court séjour aux USA doivent faire quelques préparatifs. Préparer leurs bagages, les documents administratifs (passeport, ESTA…) et ne pas négliger un détail indispensable, souscrire à une bonne assurance voyage pour les États-Unis. En cas de problèmes de santé, les frais de soins pour un voyageur peuvent être très élevés. La souscription à une assurance voyage USA est une mesure de précaution indispensable pour vivre un séjour serein.

Détails concernant l’assurance voyage pour les États-Unis

Disposer d’une assurance voyage n’est pas obligatoire pour pouvoir voyager en Amérique. Pourtant, souscrire à une assurance voyage USA est une démarche pouvant faciliter son entrée sur le territoire américain puisque pour présenter une demande de visa il est recommandé de disposer d’une attestation qui couvre la durée du séjour. Même si les frais d’une assurance voyage pour les États-Unis ne sont pas obligatoires pour une visite de courte ou de longue durée, il est vivement recommandé d’en souscrire, car, les frais médicaux en Amérique sont 7 à 10 fois plus chers qu’en France. Pour avoir un aperçu : les frais de consultation chez un médecin généraliste s’élèvent entre 70 et 300 $, aux alentours de 350 $ pour un contrôle un détartrage chez un dentiste, plus de 300 $ pour consulter un spécialiste.

Avantages de l’assurance voyage USA

Les touristes qui envisagent d’explorer le territoire américain devront par précaution emporter une trousse à pharmacie préremplie depuis la France. Prévoir notamment d’emporter dans la trousse divers médicaments les plus courants. Durant le séjour en Amérique, les vacanciers ne sont pas à l’abri d’une mauvaise chute au cours d’une visite d’un parc national ou contracter une maladie provoquée par une piqûre de moustique. Si la santé de l’assuré se dégrade et que cette mésaventure le justifie, l’assurance voyage USA prendra en charge le rapatriement des touristes en organisant de bonnes conditions sanitaires.

Choisir la bonne assurance voyage pour les États-Unis

Durant son voyage aux États-Unis, la moindre faute peut engager la responsabilité pécuniaire du touriste. Pour se protéger des conséquences dues à un préjudice causé de manière involontaire à un tiers, il est important d’inclure dans l’assurance voyage pour les États-Unis une garantie responsabilité civile. Profiter d’un séjour découverte des États-Unis dans d’excellentes conditions en choisissant comme formule d’assurance voyage USA l’offre exhaustive. Ce contrat d’assurance voyage pour les États-Unis s’occupe de couvrir les aléas qui peuvent survenir lors d’un séjour aux States : problèmes de santé, accidents ou pertes de bagages.