Scroll to Content

L’Amérique est considérée par plusieurs touristes comme étant une destination de rêve compte tenu des monuments et sites célèbres aux États-Unis. Plusieurs monuments imposants représentent des joyaux architecturaux, des symboles de l’histoire américaine riche et mouvementée. Voici un guide mettant en avant les monuments les plus visités aux États-Unis. Avec tous ces monuments et sites célèbres aux États-Unis, le voyageur ne risque pas de s’ennuyer durant son séjour au pays de l’Oncle Sam.

Empire State building et Times Square

Les visiteurs qui veulent profiter de la vue panoramique de l’Empire State Building doivent savoir que les touristes qui parviennent au sommet du bâtiment emblématique la nuit pourront profiter d’un magnifique spectacle de la ville de New York. Ce bâtiment est considéré comme l’un des plus hauts gratte-ciel au monde. Cet imposant building mesure 380 m sans compter l’antenne de 68 m fixée au sommet de cette tour de 102 étages.

Chaque année plus de 3 millions de personnes visitent ce bâtiment et profitent de la vue à couper le souffle lorsque l’on parvient au sommet. Times Square est facilement reconnaissable par ces panneaux lumineux visibles sur la célèbre place de Manhattan. Ce lieu touristique est le plus visité des États-Unis, situé à New York City le site enregistre une fréquentation annuelle de 41,9 millions de touristes.

Monuments et sites célèbres aux États-Unis : la statue de la Liberté

Les vacanciers qui font escale à New York ne devront pas manquer de visiter la Statue de la Liberté. Cette célèbre statue offerte par la France aux Américains dans le but de sceller l’amitié entre les 2 pays regorge de nombreuses histoires intéressantes. Cette gigantesque statue qui se trouve sur l’îlot de Liberty Island représente depuis 1886 l’entrée du port de New York. La sculpture symbolisant la liberté éclairant le monde fait partie des monuments et sites célèbres aux États-Unis, elle est aussi l’un des plus grands symboles de liberté et de démocratie à travers le monde.

Attractions touristiques les plus visitées des USA

Times Square à New York City est le lieu le plus visité des États-Unis, ce site emblématique situé à New York City est visité chaque année par 41,9 millions de voyageurs. En 2e position avec 40 millions de visiteurs/an figure Central Park qui est toujours situé à New York. La gare ferroviaire d’Union Station située dans la ville de Washington DC totalise 36,5 millions de visiteurs annuels. Au cours d’un voyage au pays de l’Oncle Sam, de nombreux monuments et sites célèbres aux États-Unis font partie des incontournables : The Strip, Grand Central Terminal, le pont du Golden Gate, les studios d’Hollywood…